Guillaume & Laetitia...

Jour 4, "eau"revoir

Il est maintenant temps de rendre notre logement et de refaire tous nos bagages. Nous chargeons les voitures et nous mettons en route vers notre première destination : le saut du Bouchot. Après quelques détours, le GPS du véhicule de location étant facétieux, nous arrivons au parking, où nous avons de la chance de pouvoir stationner à proximité. Le temps est radieux et nous nous mettons en marche vers la première cascade.

image1_m

Nous voyons tout de suite, à travers les arbres, une superbe, bien que petite, chute d'eau. Au bout des escaliers qui descendent depuis le parking dans la nature, nous arrivons au pied de la cascade. Nous continuons le long de la petite rivière et voyons une autre cascade encore plus petite, et toute aussi jolie. Nous continuons notre marche et passons la pierre du chasseur, un gros bloc de pierre qui semble posé à dessein sur un tout aussi gros bloc de pierre. Le chemin forestier débouche sur une route, où Guillaume a la chance de voir passer une vieille Ford Mustang rouge étincellant, avec sa capote beige toute propre. Nous n'avons d'autres choix que de faire demi-tour.

image2_m

De retour au parking, nous reprenons la route pour nous rendre au magasin d'une ferme locale. Nous pensons trouver de quoi pique-niquer, et s'ils ont tout pour ravir le groupe, ils n'ont pas de pain. Après nos achats sur place, dont un munster qui a l'air excellent, nous nous rendons dans un Super U pour compléter notre repas. Nous conduisons jusqu'à notre dernière destination de notre séjour : les gorges de Crosery. Sur le parking, Laetitia et Guillaume avisent un plan du lieu et y recherchent des tables pour accueillir le groupe. Un autre promeneur nous indique qu'à cinq minutes tout droit nous devrions les atteindre. Nous prenons toutes les affaires et les recherchons. Non seulement nous regardions le plan à l'envers, mais des nuées de moustiques nous attaquent de tous les côtés et bien évidement les tables sont déjà occupées ! Nous rebroussons chemin et déjeunons à l'arrière de nos véhicules, coffres ouverts.

image3_m

Le munster s'avère être aussi bon qu'anticipé. Une fois le repas terminé, nous reprenons la balade et atteignons les superbes gorges où les enfants en profitent pour y tremper les pieds. Nous passons au dessus de la Moselotte via le pont de bois et nous nous retrouvons sur la Voie Verte, un long chemin cyclable qui traverse la nature à l'écart des routes. Nous marchons jusqu'à l'autre pont sous lequel se trouve un tunnel que certains d'entre nous empruntent. Nous retournons aux gorges, les enfants font un dernier saut dans l'eau, puis nous regagnons le parking. Nous nous saluons, souhaitons encore une fois un bon anniversaire à Yves, ravis d'avoir partagé ce week-end en sa compagnie. Enfin, nous reprenons la route, chacun de son côté, pour regagner nos pénates.